FAQ

Pourquoi faire appel à un coach de vie ?

Il y a plusieurs raisons possibles pour qu’une personne fasse appel à un coach de vie pour un accompagnement en développement personnel. Elle peut par exemple souhaiter se sentir mieux dans sa peau, gérer son stress, apprendre à se valoriser, à développer son estime de soi, à développer sa confiance en soi, arrêter une relation toxique, mettre sur place un projet qui lui tient à cœur, etc. Les raisons qui poussent une personne à contacter un coach de vie peuvent donc être variées.

Par ailleurs, l’intérêt de faire appel à un coach de vie, que ça soit en développement personnel, en relations sentimentales, en alimentaire, etc., est d’être accompagné par un professionnel vers la réalisation de ses objectifs. Il y a des personnes qui arrivent tous seuls à se fixer des objectifs et à les atteindre, c’est très bien. Il y en a d’autres qui ont besoin à un moment donné d’être guidés pour y voir plus clair, dépasser des blocages, prendre conscience de ses forces et savoir comment faire pour avancer dans leur vie et c’est totalement ok ainsi aussi. Seul ou accompagné, chacun choisit l’approche qui lui correspond et qui lui permet de se sentir mieux personnellement comme professionnellement. 

Il est bien de préciser ces points suivants : 

Le coaching est une aide ponctuelle ou plus longue sur une période déterminée qui amène le coaché à devenir autonome dans la réalisation de ses objectifs et dans la connaissance de soi.   Un coach est un guide. Il n’est ni un psychologue (voir la question/réponse suivante), ni un magicien qui en un claquement de doigts apportera tous les changements au coaché. Il est garant du processus de coaching et le coaché est responsable de ses choix, c’est à lui de mettre en place les changements définis en séance. La réussite d’un coaching repose sur l’implication du coaché